THE ROOF PAYS BASQUE

Le concept

The Roof – Pays Basque est la 1ère salle d’escalade de bloc de niveau national d’Aquitaine. D’un accès facile, idéalement située au Forum à Bayonne, la salle est au cœur de l’agglomération.

Cet ancien local industriel se transforme en un lieu de vie urbain inédit au Pays Basque, alliant sport, culture et rencontre autour d’une éthique commune de développement local et durable : c’est la Maison de l’escalade pour tous.

Ouverte tous les jours de l’année, les tout-petits comme les plus grands peuvent venir profiter des différents espaces proposés :

Espace escalade de bloc
Espace dédié à l’entrainement
Baby-space et slackline
Bar – restaurant
Boutique
Terrasse et espace détent

L'espace escalade de bloc

L’équipe de The Roof Bayonne aime le mouvement !
Pour le plus grand plaisir des grimpeurs, les blocs et secteurs sont renouvelés régulièrement, une à deux fois par semaine. Soit en général 4 à 8 nouveaux blocs par semaine, de toutes les difficultés, de tous les styles.
Autant vous dire que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ;).


La salle d’escalade de bloc, organise régulièrement des compétitions amicales, événements culturels, soirées à thème et reçoit même de temps en temps des épreuves à l’échelle nationale.

Comme ici avec l’Open National d’escalade de bloc ou encore le Championnat Nouvelle Aquitaine d’escalade de bloc.

Ici l’ouverture d’un bloc par les ouvreur de The Roof Bayonne.

L'espace bar - restaurant

L’équipe de The Roof Bayonne ce n’est pas seulement des ouvreurs.
Les chefs en cuisine savent ce qu’ils font !
Que ça soit pour le déjeuner ou le goûter, je prends le pari que vous ne serez jamais déçu par ce que vous mangerez à The Roof…
On y sert des plats à base de produits locaux, frais et tant que possible bio. Les petites mains qui travaillent les produits en font des choses extraordinaires aussi bien salées que sucrées.
Vous pourrez déguster tout un tas de jus de fruit frais, infusions, thés qui vous remettront un coup de boost pour la deuxième partie de la session ou opter pour une bière locale en fin de séance !

La boutique

Created by Clément Brangerfrom the Noun Project

Vous en avez surement déjà fait l’expérience, trouver du matériel de grimpe de qualité dans le coin n’est pas chose aisée.
Notamment en ce qui concerne les chaussons d’escalade. Si vous en avez assez de vos chaussons de débutant qui zippent sur les plats ou qui ne crochettent pas les petites prises, vous trouverez sûrement votre bonheur dans la boutique de The Roof.

N'attendez plus, foncez rencontrer la belle équipe de The Roof - Pays Basque !

Défiler vers le haut